Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 20:15

Les stadistes recevaient leurs voisins de Dun le Palestel pour ce deuxième derby de la Creuse. Après être allé s’imposer à Aubusson lors de la première journée de championnat, les Sostraniens comptaient bien faire de même à domicile, contre leurs adversaires du jour.

D’entrée de jeu les Dunois tentent de mettre la pression et ils bénéficient d’une pénalité à 35 mètres qu’ils transforment, 0 à 3.

Les hommes de Michel Castuera répliquent et investissent le camp adverse, développant de beaux mouvements. A la 28ème, sur une touche déviée, ouverture grand large et l’arrière, Olivier DeGay, intercalé grille la politesse à la défense pour aller pointer en coin. L’essai n’est pas transformé et le tableau affiche 5 à 3.

Quatre minutes plus tard, mêlée Dunoise sur les 22 mètres Sostraniens, la balle sort mais Hugo Castuera met la pression sur le 9, récupère la gonfle, passe à son talonneur Jean Mouss qui transmet au puissant José Marchand, raffuts débordement et essai entre les perches après une action de 70 mètres. Walty transforme, 12 – 3.

Juste avant les citrons, nouvelle pénalité pour Dun et l’arbitre siffle le repos sur le score de 12 à 6.

L’entraineur local fait tourner son effectif et les débats reprennent. A la 48ème, le botteur local passe une pénalité, 15-6.

A l’heure de jeu, touche pour les jaunes et noirs, groupé pénétrant qui avance de 20 mètres, les visiteurs n’ont d’autre choix que d’écrouler sur la ligne, mais Walty récupère le cuir et passe à Cédric Pépère qui pointe dans l’en-but. La marque est de 20 à 6.

A l’ultime minute, consécutivement à un maul, Jean Mouss passe à Alex Goux, ce dernier offre la gonfle à David Bibi qui franchit la ligne et marque un essai plein de rage et de détermination qui permet aux locaux d’engranger le point de bonus offensif. Walty transforme et l’arbitre siffle la fin de la partie sur le score de 27 à 6.

Les 250 spectateurs ont assisté à une rencontre de bon niveau entre deux équipes qui se disputent le haut du tableau. Grâce à cette victoire, les hommes du président Gorius prennent la première place du classement devant Terrasson, chez qui ils iront jouer dimanche prochain.

Seule ombre au tableau, la grave blessure à l’épaule d’Hugo Castuera, qui voit là sa saison arrêtée pour plusieurs mois. Ses copains lui ont dédié cette victoire pleine d’envie et de volonté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires