Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 15:57

Soleil radieux, temps doux, pelouse souple et pluie d’essais c’est ce que nous ont offert les Sostraniens ce dimanche.

Opposés à Bussière Galant, pour ce dernier match de la phase aller du championnat, les coéquipiers de Boris Marchand n’ont pas fait de détails. Tout commence à la 4ème minute de jeu, où Walter D’Hieux passe une pénalité de 30 mètres, 3-0.

Trois minutes plus tard, Geoffrey Boursin franchit la ligne et veut aller aplatir entre les perches, mais il est piégé par un en-but ridiculement trop court et passe en ballon mort avant de pointer. L’arbitre refuse justement l’essai mais ce n’est que partie remise.

Les jaunes et noirs ne laissent pas souffler leurs adversaires et sur un fond de touche bien maîtrisé par Cédric Faurie, passe croisée du numéro 9 pour Tony Marchand qui marque son premier essai, transformation réussie par Walty, 10 à 0.

Au quart d’heure de jeu, Geoffrey Boursin relance, il est relayé par les gros, trois points de fixation, passe à Tony qui transperce la défense et marque. Le botteur ajuste la mire et transforme, 17-0.

A la 27ème, pénalité jouée rapidement, Alex Moreau offre le cuir à Tony et le benjamin des Marchand signe son hat trick. Walty convertit et le tableau d’affichage indique 24 à 0. L’arbitre siffle la pause sur ce score.

La seconde période reprend et après un quart d’heure, sur une mêlée fermée, départ du capitaine Sostranien, Bobo Marchand qui perce, transmet à Geoffrey, débordement et essai entre les perches. L’addition commence à être lourde, 31-0.

Un peu après l’heure de jeu dégagement des Hauts Viennois, Yves Bissay récupère, relais d’Alex Goux, Geoffrey déborde, remet inter à Romain Valladour qui se joue du dernier rempart et pointe dans l’en-but. Premier essai encourageant pour un ex « footeux » qui a débuté le rugby cette saison et disputait là son troisième match. Le canonnier local est dans un bon jour et tout passe, 38 à 0.

Quelques minutes plus tard, les frères Marchand explosent la défense pour mettre sur orbite leur arrière Geoffrey qui inscrit son deuxième essai de l’après-midi, 45-0.

Sur la remise en jeu, Jérémy Bonnin récupère, donne à Tony, raffut, relais de Geoffrey qui décale Alex Goux pour un nouvel essai, 57 à 0.

A l’ultime minute, pression de Victor Bourdier qui récupère le cuir, Geoffrey met les cannes et passe à Walter qui marque à son tour. Il transforme lui-même et l’arbitre siffle la fin de la partie sur le score de 64 à 0.

Une pénalité, 9 essais dont 8 transformés contre une valeureuse équipe qui a essayé jusqu’au bout de marquer, mais les hommes du duo Castuera-Chabassier ont fait preuve de réalisme et se sont appliqués jusqu’à la fin de la rencontre.

Les 22 joueurs sont à féliciter et ce genre de match permet aux nouveaux, comme le jeune Théo Bonnet de s’intégrer dans le groupe.

Cette victoire permet aux stadistes de passer les fêtes au chaud en étant premier et champion d’automne, devant Terrasson deuxième à 3 points et le CAPO Limoges, troisième à 7 points.

Il faudra prendre au sérieux la reprise du championnat début janvier avec la réception d’Aubusson qui n’a pas dit son dernier mot et pointe à la 4ème place du classement

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires