Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 17:41

Ce dimanche le Stade Marchois jouait en 16ème de finale du championnat de France de 4ème série.

Les Creusois étaient opposés à St Jean du Falga, solide équipe Ariègeoise du comité Midi-Pyrénées. La rencontre a lieu sur terrain neutre à Terrasson.

Pas de round d’observation et dès la 3éme minute, St Jean ouvre la marque sur pénalité, 3-0.

D’Hieux égalise à la 6éme et donne même l’avantage aux Sostraniens quelques minutes plus tard en passant une seconde pénalité, 3 à 6.

Au quart d’heure de jeu, les trois quarts St Jeantais développent une belle action dans les 22 Creusois, petit coup de pied par-dessus la défense et essai près des perches. Après la transformation, le tableau affiche 10 à 6.

A la 17ème nouvelle pénalité des blancs et le score est de 13 à 6.

A la 31ème, long coup de pied des Ariègeois, petite faute d’un défenseur qui commet un en-avant. L’arbitre ordonne une mêlée, sortie rapide du cuir, ouverture grand large, passe croisée et second essai pour St Jean. La transformation est réussie mais quelques minutes plus tard, Walty passe une nouvelle pénalité, ramenant le score à 20-9.

C’est sur cette marque que l’arbitre siffle la mi-temps.

Après les citrons, très belle entame des joueurs du duo Castuera/Chabassier qui prennent d’assaut le camp Ariègeois. Par deux fois ils échouent à quelques mètres de l’en-but adverse et manquent de peu d’inscrire un essai pour revenir au score. Réduit à 14, suite à une faute de leur talonneur, les Sostraniens encaissent un troisième essai à l’heure de jeu et St Jean mène 25 à 9.

Ce sera le score final.

Il faut féliciter l’ensemble du groupe qui a fait une très belle saison, finissant 1er du championnat régulier et ne s’inclinant qu’en finale pour le titre de champion du limousin contre sa « bête noir » le CAPO Limoges. L’opposition pour ce 1/16ème de finale du championnat de France était très relevée et il faut saluer la performance des hommes du président Gorius, qui n’ont jamais démérité et ont fait preuve de courage et de volonté jusqu’au coup de sifflet final.

La saison n’est toutefois pas complètement terminée, puisque les jaunes et noirs accueillent le jeudi 29 mai le tournoi Roger Claudio réservé -Vienne, Vienne et Indre des U13 et U15,

ils organisent également leur 2ème tournois de Rugby à Toucher le dimanche 8 juin à partir de 14h00 (voir pour inscriptions sur le site ou sur le Facebook: stade marchois la souterraine).

L’assemblée générale aura lieu le vendredi 20 juin à 18h30 au Club-House stade du Cheix et toute personne désirant rejoindre le club est cordialement invitée à cette assemblée

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires