Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 08:00

C’est plein de détermination que les Sostraniens sont venus à Dun pour prendre leur revanche. Défait au match aller sur leur pelouse par les Dunois, ils comptaient bien s’imposer dans la seconde manche du derby Creusois.

Les choses commencent mal puisqu’à la 5ème minute, ils encaissent une pénalité.

A la douzième, le botteur local récidive et passe un second coup de pied de 35 mètres, portant le score à 6-0.

Les visiteurs vexés jouent rapidement un coup franc, au quart d’heure de jeu, Hugo raffute et perce la défense adverse pour servir Florian Delage qui pointe dans l’en-but. Tatane ne transforme pas, mais les jaune et noir reviennent à un point, 6 à 5.

Sept minutes plus tard, les Dunois inscrivent une nouvelle pénalité et le tableau affiche 9 -5.

Juste avant le repos, suite à une mêlée, Hugo Castuera relève la balle, s’engouffre en force dans la défense et marque un essai rageur, transformé par Antoine Mathieu.

Les stadistes prennent l’avantage 12 à 9, mais perdent leur troisième ligne centre, victime d’une belle entaille à la paupière nécessitant la pose de cinq points de suture. Il est remplacé par le toujours vaillant, Cédric Dubreuil, qui amène son expérience au service du collectif.

La deuxième mi-temps reprend et la pluie fine ainsi que le terrain gras ne facilitent pas le jeu et les fautes sont nombreuses des deux côtés. Le jeune Maxence Autor rate le coche en rampant à quelques centimètres de la ligne pour aplatir mais l’arbitre refuse justement l’essai.

Il faut attendre la 65ème minute pour voir les Dunois perdre un ballon, la gonfle est récupérée par les Sostraniens, coup de pied à suivre, Florian prend tout le monde de vitesse plonge en terre promise pour le troisième essai des hommes du capitaine Maxime Charrier et sa deuxième réalisation personnelle de l’après-midi. Tatane ne transforme pas mais l’avantage grossit, 17 à 9.

Le score en reste là et les joueurs du président Gorius dédient ce match à leur coéquipier Yoann Berthelot qui était au chevet de son épouse gravement blessée dans un accident de la route ce samedi entre La Souterraine et Dun. Ils lui souhaitent tous un prompt rétablissement.

A noter la grosse performance des deux trois quart centre, Florian Delage et Romain Corlay omniprésents tout au long de la rencontre.

Prochain match dimanche 29 au stade de la piscine avec la réception du second de la poule, Merlines.

Le Stade Marchois revanchard

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires