Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L'entraineur:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 12:00

Pour ce premier match de 2017, les Sostraniens se déplaçaient à la limite de la Dordogne pour affronter les réservistes de La Rivière de Mansac.

Les locaux sont bousculés d’entrée de jeu par des Creusois motivés. A la douzième minute, percée des trois-quarts, fixation, ouverture pour Hugo Castuera qui déborde, se fait plaquer mais passe dans le mouvement à son capitaine Maxime Charrier qui pointe en coin. Transformation difficile pour Tatane qui passe de peu à côté des perches, 0 à 5.

Les Mansacois, vexés investissent le camp jaune et noir, mais se heurtent à une défense de fer menée par un Eddy Restagno intraitable. A la demi-heure de jeu les Corréziens débloquent enfin leur compteur en passant une pénalité, 3-5.

Plus rien n’est inscrit jusqu’aux citrons malgré quelques belles attaques des partenaires de Julien Bouriol qui faisait son retour dans le groupe. Les coachs profitent du repos pour effectuer des changements et font entrer en jeu les quatre joueurs qui sont en tutorat au Stade Marchois, Mathieu Kermel, Louis Padovani, Adrien Ribault et Thibaut Sylvain.

Les adversaires font de même en renforçant leurs lignes avec des éléments de poids qui évoluent d’ordinaire avec leur équipe première. Trois joueurs du Pacifique dont le plus « léger » doit faire au moins 120 kg et le plus « trapu », ancien pensionnaire de fédérale 1, au-delà des 160 kg.

Les Stadistes gardent leur ligne inviolée mais se mettent à la faute par deux fois et encaissent deux pénalités, aussi à l’heure de jeu, ils sont menés 9 à 5.

Loin de se décourager ils tentent de déborder et de jouer sur la rapidité, mais le terrain gras ne facilite pas la tâche des ailiers Berthelot ou Bissay et c’est soit une glissade ou un en-avant qui annihile les actions Creusoise. La délivrance vient à la 65ème minute où les avants volent la gonfle sur une touche adverse, ouverture grand large, Antoine Xavier perce et passe à Florian Delage qui élimine le dernier défenseur et pointe derrière la ligne. Essai non transformé qui redonne l’avantage d’un petit point aux Sostraniens.

Ces derniers dressent les barbelés et refoulent toutes les attaques des « mastodontes » Mansacois. Victoire 10 à 9 dans un match où les deux équipes ont montré un bel état d’esprit.

Prochain rendez-vous dimanche 15 à Dun pour la seconde manche du derby Creusois.

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois - dans Rugby 4ème série limousin mansac
commenter cet article

commentaires