Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 21:27

Le CA St Aulaire venait en leader incontesté affronter les Sostraniens ce dimanche. Les Corréziens affichent un palmarès éloquent de 14 victoires en autant de matchs ainsi que 13 points de bonus offensif, c’est tout dire de la tâche qui attend les jaunes et noirs. 

Ces derniers débutent bien la rencontre, mais sur une de leur attaque, un vert intercepte la balle qu’il pousse au pied et prend la défense de vitesse pour inscrire un essai non transformé. 0 à 5 après seulement cinq minutes de jeu.

A la 17ème, pénalité près de l’en-but, jouée rapidement et le numéro 7 visiteurs franchit la ligne. Cette fois le botteur ajuste la mire et le tableau indique 0-12.

Les hommes de Maxime Charrier font plus que se défendre et montrent de beaux mouvements d’attaque, mais sont inexorablement contrés par une défense toujours bien placée. Plus rien n’est inscrit jusqu’à la pause.

Les visiteurs font tourner leur effectif mais les locaux sont plus justes ne disposant que de trois remplaçants sur le banc de touche. Les absences professionnelles ou pour blessures se font cruellement sentir. A la 45ème, nouvel essai transformé des verts 0 à 19.

Les Creusois défendent bec et ongle mais commettent de nombreuses fautes, ce qui incite l’arbitre à sortir un carton blanc. Réduit à 14, la sentence ne se fait pas attendre et les Stadistes encaissent 3 essais en dix minutes. L’addition est lourde à l’heure de jeu, 0 à 36.

Avec un effectif complet les Sostraniens arrivent à contenir l’adversaire, mais nouveau coup dur à douze minutes de la fin, avec un carton jaune pour une faute sur un regroupement. Même cause, même effet et 2 essais de plus pour St Aulaire. Score final 0 à 48.

De ce match il faudra retenir les points positifs avec une bonne prestation en mêlées fermées, une excellente conquête en touche avec même quelques ballons volés à l’adversaire et la bonne opposition de la première mi-temps.

Prochain match le dimanche 12 mars au Cheix, avec la réception de Beynat.

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires