Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L'entraineur:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 22:21

Après le sévère revers enregistré contre St Aulaire, premier de la poule, les Sostraniens se devaient de réagir ce dimanche. La tâche était ardue, puisqu'ils recevaient le 3ème du classement, Beynat. Les Corréziens ne sont pas venus faire de la figuration et espèrent bien s’imposer en terre Creusoise. Le capitaine jaune et noir, Maxime Charrier, se fait une entorse de la cheville à l’échauffement, mais tient, malgré tout, sa place au début du match. A la cinquième minute, belle attaque initiée par les « gros », relayée par Hugo Castuera qui casse deux plaquages, croise avec Thibaut Ovan pour le premier essai Sostranien. Antoine Mathieu transforme, 7-0. 
A la 22ème, les rouges se rebiffent et franchissent la ligne d’en-but, le botteur règle la mire, 7 partout. Ragaillardis par cette égalisation, les joueurs de Beynat se montrent pressants et les hommes du Président Gorius font le dos rond en défendant de toute part. 


A la demi-heure de jeu, les stadistes récupèrent une balle et se dégagent, mais sans trouver la touche. Relance immédiate de l’arrière visiteur qui ouvre grand champ, jusqu’à l’ailier qui pointe en coin. Essai non transformé et le score est de 7 à 12 en faveur des Corréziens. 
L’arbitre siffle la pause et les entraineurs en profitent pour donner leurs consignes. 
Le valeureux capitaine Creusois reprend la partie mais boite de plus en plus bas et il doit céder sa place à la 50ème. Le duo Castuera-Chabassier fait entré l’expérimenté Cédric Dubreuil, qui apporte toute sa ruse à la mêlée. 


C’est justement sur l’une d’elle que les Stadistes sortent la gonfle, fixent à droite et inversent le jeu jusqu’à l’aile de Maxence Autor qui fait parler sa puissance et fonce en terre promise. Antoine transforme l’essai et les locaux reprennent la tête de deux petits points, 14-12. 
A cinq minutes de la fin, les Creusois en supériorité numérique, profitent de l’occasion pour enfoncer le clou, et toujours au départ d’une mêlée gagnée, ils ouvrent grand côté pour envoyer Thibaut Ovan marquer son second essai de l’après-midi. Antoine transforme, 21 à 12. 
Sur le renvoi, le même Thibaut récupère le cuir et part dans une course folle de 50 mètres vers l’en-but, il élimine trois adversaires mais se fait rattraper in extrémis par l’arrière rouge. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet libérateur de l’arbitre.

Dimanche prochain déplacement à Orgnac pour l’équipe séniors.

Avant cela, vendredi soir (19h00) les joueuses et joueurs de la section à V participeront à Nantiat, au premier des six tournois organisés par le Comité Territorial de Rugby. Ce « mini championnat » regroupera des équipes de Creuse, Corrèze et Haute Vienne lors de « plateaux » à Nantiat, La Souterraine, Guéret, Limoges (USAL), Tulle et Larche

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires