Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 15:30

Les Sostraniens se déplaçaient dimanche dernier à Orgnac sur Vézère.

Les deux équipes se tiennent et on assiste à une belle rencontre de rugby avec des intentions de part et d'autre.

A la 20ème les locaux, pressés dans leur camp, se dégagent par leur arrière qui ne trouve pas la touche, mais le rapide ailier Yves Bissay, à la hauteur de la ligne médiane. Après un cadrage débordement, il vient chercher le soutien des "gros" et la défense les bloque près de la ligne d'en-but.

Le véloce pilier Creusois, Jérémy Bonnin, ramasse le cuir d'une main et part au ras du regroupement, pour aller marquer un essai tout en puissance, tel son idole Koyamaibole, le surpuissant Fidjien CA Brive. Antoine Mathieu rate la transformation 0 à 5.

A la demi-heure de jeu, les noirs répliquent et inscrivent un essai "d'école" suite à un joli débordement. Le botteur convertit et les Corréziens prennent l'avantage 7-5. L'excellente arbitre, madame Stéphanie Gorse, siffle la pause sur ce score.

Les débats reprennent et les locaux se montrent pressants. A la 48ème minute, touche pour les noirs sur la ligne des 5 mètres Stadistes, le contre fonctionne à merveille, Mathieu récupère la gonfle, écarte sur son arrière, Antoine Xavier qui part dans une course folle de 90 mètres pour pointer entre les perches. Mathieu convertit et le chassé-croisé continue, 7-12.

Sur le renvoi, les jaunes et noirs commettent un en-avant sanctionné par une mêlée. le numéro 8 d'Orgnac sort la balle et part au ras mais il échappe la "bechigue", récupération de David Billaud qui lance Hugo Castuera fracasser la défense, Xavier est au soutien, il accélère, croise avec Yoann Berthelot pour le 3ème essai Stadiste transformé, 7-19.

On pense que les coéquipiers de Maxime Charrier vont aller chercher le bonus offensif mais c'est sans compter sur la vaillance des Orgnacois qui ne cèdent rien. Ils vont même inscrire un essai non transformé à 2 minutes de la fin, revenant au score 12 à 19. Ils entrevoient la possibilité d'égaliser et tentent d'attaquer une énième fois, cependant ils se font contrer au centre du terrain où intelligemment, Mathieu arrache la balle des mains d'un troisième ligne et file jusqu'en terre promise sous le regard médusé des Corréziens.

Quatre essais à deux pour un score final de 12 à 26, plaçant les protégés du duo Castuera/Chabassier à la 4ème place du classement.

La fin de la saison sent la poudre avec la réception, ce dimanche, du second de la poule, Merlines au stade de la piscine, et le week-end suivant, Ambazac, le troisième dans un match certainement décisif pour un accessit au podium.

 

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires