Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 16:05

ce dimanche, les Stadistes se déplaçaient à st Aulaire pour disputer la demi-finaledu championnat de quatrième série.

L'adversaire du jour est le grandissime favori, n'ayant perdu aucun match durant la saison régulière. Aussi c'est sans aucune pression que les partenaires de Maxime Charrier se présentent sur le pré.

Malgré un environnement rendu assez hostile, par le nombreux public Corrézien, les jaunes et noirs ne se laissent pas impressionner. C'est d'ailleurs eux qui ouvrent la marque à la 13ème, suite à un superbe mouvement des avant qui fixent la défense et intelligemment, Louis Padovani adresse une petite passe lobée sur l'aile pour Hugo Castuera. ce dernier réceptionne et va pointer dans l'en-but, Antoine Mathieu transforme, 0 à 7.

Trois minutes plus tard, pénalité et le botteur Sostrannien rajoute 3 point devant un public médusé.

Les locaux se ressaisissent et sur leur touche, forment un groupé-pénétrant pour aller inscrire un essai, non transformé, 5 à 10.

A la demi-heure de jeu, maul écroulé, carton blanc pour Mathieu, la sentence est immédiate, pénalité joué à la main et second essai des verts. Cette fois le butteur règle la mire, 12 à 10.

Juste avant la pause, Mathieu Kermel convertit une pénalité, ce qui permet aux Creusois de reprendre l'avantage d'un point, 12 à 13 à la mi-temps.

Le jeu a repris depuis peu quand St Aulaire hérite d'une mêlée près de la ligne Stadiste, la gonfle sort et les verts vont à dame, entre les perches, 19 à 13.

Sur le renvoi, les Sostranniens récupèrent, fixent, créent plusieurs temps de jeu et partent dans une action grand large pour jouer un surnombre, mais malheureusement, l'ultime défenseur intercepte la passe et file marque un essai en contre, au pied des poteaux. Le tableau affiche 26 à 13.

Les locaux, toujours menacés, passent une pénalité à la 50ème, 29 à 13.

Ils enfoncent le clou à l'heure de jeu en marquant un nouvel essai quand les Creusois sont en infériorité numérique, 36 à 18.

A huit minutes du terme, Kermel aplatit derrière la ligne, pour un score final de 36 à 18.

Félicitation à l'ensemble du groupe pour son engagement et sa solidarité. Au regard des prestations fournies et avec quelques renforts à l'intersaison, il devrait y avoir de belles perspectives pour l'an prochain.

La saison est terminée pour le XV mais continue quand même avec l'équipe de rugby à Cinq qui dispute son 3ème plateau ce samedi à Larche.

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires