Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 14:30

Tous les acteurs étaient prévenus, Merlines ne faisait pas le déplacement pour rien et venait à La Souterraine pour assurer sa place de second de la poule, synonyme de montée en 3ème série.

Dès l'entame, les verts se montrent pressants et héritent d'une pénalité à la 5ème minute. Le botteur ajuste la mire et convertit, 0 à 3.

Au quart d'heure de jeu, plaquage haut du n°6 visiteur et l'arbitre voit jaune. Réduit à 14, les Merlinois subissent et se font voler la gonfle en mêlée sur leur introduction, il n'en faut pas plus à Jéremy Bonnin, soutenu par ses coéquipiers, pour aplatir derrière la ligne. Les Sostraniens prennent l'avantage 5-3.

Les visiteurs repassent devant grâce à une nouvelle pénalité, 5-6. Sur le coup de renvoie, ils récupèrent le cuir et trompent la défense Stadiste pas assez concentrée, en allant pointer dans l'en-but, essai non transformé, 5-11.

Peu avant la pause, ils récidivent et là le botteur est plus précis, transformant ce second essai, 5 à 18.

On pense arriver aux citrons sur ce score, mais les partenaires de Maxime Charrier font le forcing et c'est Antoine Mathieu qui marque le deuxième essai des jaunes et noirs. L'arbitre siffle la pause et le tableau affiche 10 à 18.

Reprise de jeu et pression des Corréziens, les Stadistes plaquent à tout va et là c'est Doriant Ribeaux qui écope d'un carton jaune. La sentence ne se fait pas attendre, troisième essai des verts et comme en première période, sur le renvoi les protégés du duo Castuera/chabassier se laissent surprendre à nouveau pour le 4ème essai Merlinois, en deux minutes, on est passé de 10-18 à 10-32.

Suite à une belle action, Mathieu Kermel traverse la défense et va pointer entre les perches, Antoine Mathieu transforme, 17-32. Les visiteurs augmentent leur avance en inscrivant un 5ème essai en coin, non transformé, 17-37.

Il reste 12 minutes à jouer et tous pensent que le match est "plié", c'est sans compter sur l'esprit guerrier des Sostranniens qui repartent de l'avant.

Kermel marque son second essai de l'après-midi après avoir donné le tournis à toute la défense adverse, 24-37.

A la 78ème, Antoine Xavier récupère la "bechigue" sur sa ligne des cinq mètres, il croise avec Yoann Berthelot qui déborde ses adversaires et grille la politesse à tous le monde auprès une course de près de 100 mètres.

31 à 37 sera le score final d'un match complètement fou où le nombreux public, aura été servi avec 10 essais à la clé.

Dimanche prochain, réception au stade du Cheix des troisièmes : Ambazac.

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires