Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L'entraineur:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 16:30

Cérémonie sympathique, ce vendredi au stade du Cheix, où l'équipe de rugby à Cinq, du Stade Marchois a été sacrée Championne du Limousin 2015/2016.

La saison dernière, n'ayant pas suffisamment de joueurs pour monter une équipe à XV, les dirigeants Sostraniens avaient pris le pari (gagnant) de créer une section de rugby à 5. Cette nouvelle pratique, que veut développer la FFR a le vent en poupe, et si l'an dernier il n'y avait qu'un championnat "Haute-Vienne/Creuse", cette saison c'est la Corrèze et l'Indre qui se sont invités à la partie.

Toujours est-il que les jaunes et noirs ont, de par leur assiduité et leur ténacité, remportés la 1er Bouclier lis en jeu par le Comité Territorial. C'est Philippe Lacroix, référent FFR en Limousin du Rugby à 5, accompagné de Pierre Boyer Président du CD87 et vice-président du Comité Territorial, ainsi que Gilles Peinaud, secrétaire du CD qui ont remis aux capitaines des deux équipes mixtes du Stade Marchois, Vanessa Liondor et Julie Gorius, le "bout de bois" tant convoité par toutes les équipes. Le dernier titre de Champion régional date de 1999, où les Sostranniens à XV avaient décroché le graal et même si depuis il y a eu de nombreuses finales au Stadium de Brive, il aura fallu attendre 18 ans pour être honoré.

Ainsi que ce soit à 15 ou à 5, le plaisir est toujours aussi intense. Pour garder le précieux trophée cette saison, la tâche sera plus ardue mais impossible et l'ensemble des joueuses et joueurs vont s'employer à préserver le Bouclier.

La saison continue et les plateaux s'enchaînent tant au LEC le 14/05 pour les qualifications au championnat de France, que le 20/05 à Guéret ou à l'USAL le 17/06 pour le circuit du Limousin et sans oublier "Le Tournoi" du Rugbyllénaire pour célébrer les 1000 ans de La Souterraine, qui aura lieu le samedi 03 juin à 14h au stade du Cheix.

Pour les amateurs de Rugby, dimanche prochain, le 7 mai à 15h aura lieu au Cheix, une rencontre comptant pour les 8èmes de finale du championnat de France Junior "Crabos" opposant le SU Agen au Racing 92. Avis aux amateurs de beau jeu!

Le Stade Marchois V sacré champion
Le Stade Marchois V sacré champion

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires