Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L'entraineur:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 15:04

Dimanche dernier avait lieu la dernière rencontre de championnat et l'équipe d'Ambazac venait défier les jaunes et noirs.

Ce derniers ne perdent pas de temps et après cinq minutes de jeu inscrivent leur 1er essai par un Florian Delage percutant, 5-0.

A la 14ème, mêlée pour les locaux, le cuir sort et le rapide Bissay grille la politesse à la défense pour passer la ligne d'en-but, 10 à 00. Peu après; Antoine Xavier se blesse au genou et doit laisser ses coéquipiers.

Vingt-cinquième, touche des partenaires de Maxime Charrier, belle attaque qui traverse le terrain, fixation, renversement de jeu et l'autre "flèche" Creusoise, Yoann Berthelot déborde et va pointer entre les perches. Antoine Mathieu transforme 17-00.

Les blancs se rebiffent et reviennent au score par un essai, quelques instants plus tard, 17 à 05.

Sur la remise en jeu, les visiteurs commentent un en-avant, mêlée pour les Sostraniens, Alexandre Goux part au ras et aplatit en coin, le tableau affiche 22-05.

Sur un nouveau débordement, l'insaisissable Bissat file vers le ligne mais l'arrière Haut-Viennois vient annihiler le mouvement en se jetant sur le Creusois. Sur cette action, il s'assomme et la partie est arrêtée un long moment pour permettre aux pompiers d'évacuer la joueur en toute sécurité. renseignements pris après, heureusement ce choc est sans gravité.

Cet intermède aura servi de mi-temps et le jeu reprend de plus belle. A la 56ème, les gros font parler leur puissance en créant des regroupements avec départ dans l'axe, trois fois de suite pour bien fixer la défense, puis ouverture jusqu'à l'aile "où la vie est belle", pour Berthelot qui inscrit son second essai de la journée. Thibaut Sylvain transforme en amenant le score à 29-05.

Dix minutes plus tard c'est me pilier Bonnin qui sort, blessé à l'épaule. A la 73ème, pénal-touche des protégés du duo Castuera/Chabassier, groupé pénétrant et les avants propulsent Maxime Naturel dans l'en-but, 34-05.

Dans les derniers instants, l'arbitre pénalise plusieurs fois de suite les locaux, les faisant reculer de deux fois 10 mètres et à force d'insister, les visiteurs réduisent le score en marquant un essai non transformé; 34-10, cette victoire bonifiée permet aux hommes du Président Gorius de terminer à la 4ème place du classement et leur assure un quart de finale, dans la course au titre de champion du Limousin, à domicile, contre Beynat, ce dimanche.

Avant cette rencontre de Play-off, vendredi à 19h30 c'est la section de rugby à V qui organise son "plateau" au stade du Cheix. C'est l'occasion de venir découvrir cette nouvelle forme de rugby plus "light" sans mêlée, ni plaquages où évoluent de nombreuses filles au sein d'équipes mixtes.

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires