Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L'entraineur:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 08:51

Le déplacement à Commentry (03) pour le premier match amical de la saison des rugbymen sostraniens s’annonçait ambitieux, et les jaune et noir se sont effectivement opposés à une belle équipe évoluant une division au dessus dans le championnat d’Auvergne, et qui ambitionne de jouer les premières places.

Côté sostranien, les rangs étaient plutôt clairsemés, en raison de plusieurs absences et d’un certain nombre de licences toujours en cours de validation.

Ce déplacement dans l’Allier n’a pu s’effectuer qu’avec 17 joueurs, ce qui n’a pas permis aux entraîneurs de voir évoluer tout l’effectif.

Une certitude est tout de même acquise, Michel Castuera (entraîneur-joueur) est en mesure d’intégrer l’effectif si besoin au cours de la saison, il a effectué toute la partie au poste de demi de mêlée et est à créditer d’une belle performance, apportant toute son énergie et son légendaire dynamisme à l’ensemble de l’équipe.

Les hommes du capitaine Julien Miermon, opposés à un effectif de 26 joueurs, très complet à tous les postes, entraient dans la partie sans se poser de question, mais les locaux prenaient rapidement possession du camp creusois.

A l’image de la saison dernière et de l’envie mise dans premiers entraînements de cette année, les sostraniens faisaient front collectivement et repousser à plusieurs reprises les attaquants adverses.

Ils cédaient tout de même une fois au cours de la première période sur un essai en contre, transformé pas le botteur local.

Les trois quarts jaune et noir arrivaient à trouver des failles dans la défense, notamment dans le sillage de Walter D’Hieux très entreprenant, mais sans jamais concrétiser leurs occasions.

Les remplacements effectués dans l’équipe de Commentry allaient avoir raison du physique des rugbymen sostraniens qui cédaient une seconde fois au cours de la 2ème mi-temps, et encaissaient un troisième essai à la dernière minute sur un contre assassin, alors qu’ils étaient à 5 mètres de la ligne d’en-but adverse.

Malgré la défaite, les joueurs du Stade Marchois ont fait preuve d’une grande bravoure et d’une belle solidarité, ce qui laisse penser qu’avec quelques entraînements supplémentaires, les troupes du président Autor devraient être prêtes pour la reprise du championnat le 04 octobre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires