Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L'entraineur:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 21:44

Après avoir surclassé Nantiat le week-end précédent, les rugbymen sostraniens étaient opposés ce dimanche à l’ogre de la 4ème série, Verneuil sur Vienne.

Les banlieusards limougeauds ont confirmé leur place de leader de la poule, en s’imposant 27 à 0 au stade du Cheix.

Les jaune et noir avaient pourtant bien entamé la rencontre, dans des conditions météo par vraiment favorables aux grandes envolées, en occupant le camp haut-viennois pendant le premier quart d’heure. Malgré cela, une seule tentative de pénalité à se mettre sous la dent, et en plus le botteur local manquait la cible.

Les visiteurs quant à eux profitaient d’une de leur première intrusion dans le camp sostranien pour inscrire un essai sur un contre (0 à 5).

A la 24ème minute, Noé Serret était obligé de quitter les siens sur blessure, avec pour conséquence une réorganisation délicate au niveau de la charnière. Les entraîneurs n’avaient que peu de choix, étant donné qu’il y avait seulement 18 noms sur la feuille de match.

Benjamin Gorgeon a assuré avec brio ce remplacement à la volée, à un poste où il n’est pas facile d’improviser, à plus forte raison avec une troisième ligne adverse très rapide.

A la 33ème, les haut-viennois inscrivaient un 2ème essai, portant le score à 10 à 0 en leur faveur à la mi-temps.

Compte tenu des effectifs locaux et visiteurs, les entraîneurs sostraniens étaient plutôt satisfaits de l’engagement et de la solidarité dont ont fait preuve leurs joueurs au cours de cette 1ère mi-temps. Il paraissait cependant délicat de gérer cette 2nde période, avec 7 remplaçants dans un camp, contre seulement 2 côté Stade Marchois.

A la 54ème, Hugo Castuera écopait d’un carton blanc et la sanction était immédiate, les visiteurs profitaient des 10 minutes de punition pour inscrire 2 essais (55ème et 64ème), dont 1 transformé.

Le score était alors de 22 à 0.

A la 70ème, les visiteurs parachevaient leur œuvre en inscrivant un 5ème et ultime essai (non transformé).

Les rugbymen sostraniens puisaient dans leurs dernières forces pour tenter de franchir la ligne d’en but haut-viennoise dans les dernières minutes, mais les banlieusards limougeauds ne craquaient pas.

Score final 27 à 0 en faveur des visiteurs, qui confirment dimanche après dimanche leur leadership sur cette poule de 4ème série.

 

L’inconnu de ce championnat n’est pas de savoir qui sera champion, étant donné que Verneuil terminera indiscutablement sur la plus haute marche du podium, mais plutôt qui aura la capacité à s’inviter à une finale dont le résultat est connu d’avance.

Pour cela, les hommes des présidents Gorius et Marchand vont devoir se remobiliser rapidement, afin de préparer le prochain rendez-vous, avec la réception à La Souterraine de Cublac-Terrasson (ex équipe de promotion d’honneur), le dimanche 18/11/2012.

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires