Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 08:52

Extrait du journal La Montagne du 09/10/11

Après quelques ligne sur la retransmission du match au Modjo, on passe à La Souterraine:

 

[...]

Déception des Anglais à La Souterraine

Mais les minutes défilent et si les Français ne boudent pas leur plaisir, les téléspectateurs anglais, eux, sont de plus en plus inquiets.

Rendez-vous était donné au cinéma l'Eden, à La Souterraine, pour suivre le tant attendu « crunch ». Rosbeefs et Froggies regardent ensemble le match en faisant fi de l'éternelle rivalité entre les deux nations.

Mark, 43 ans, vient de Portsmouth, en Angleterre. Il porte son polo du XV de la Rose et soutient coûte que coûte son équipe. « Mais je suis très déçu par la prestation des Anglais pour l'instant », explique-t-il, à la mi-temps.

Lui qui joue pilier dans l'équipe de rugby de La Souterraine, ajoute cependant qu'il soutiendra la France dans la suite de la compétition, si elle gagne.

Dans la salle de cinéma, les « Allez les Bleus » fusent. Les supporters anglais, en nette minorité, ne se font pas beaucoup entendre mais laissent exploser leur joie de courte durée au moment des deux essais marqués par leurs joueurs.

Comme le rappelle Mark, peu importe l'issue du match, « l'ambiance, c'est ce qu'il y a de plus important. Si on est venu, c'est pour passer un bon moment tous ensemble ». 

 


Article publié le 11/10/11 dans le journal l'Echo:

 

Suivre un match international de rugby à la télé, pour les aficionados, c’est du beau spectacle à la maison, sans plus…

Mais le suivre avec la grande famille de l’ovalie, c’est vraiment mieux.

Si les jaune et noir du Stade Marchois ont le petit écran au club house du Cheix… pour le quart de finale de la coupe du monde de rugby, France Angleterre, ils ont vu plus grand et fait fort samedi dernier ; grâce au concours de la municipalité, et notamment le pôle animation (communication) et les services techniques (l’installation des chapiteaux), de la MJC Eden et de l’association de la Bibliothèque anglaise (ils ont prêté les drapeaux), ils ont assuré un belle prestation samedi pour accueillir les fondus de rugby, les joueurs, les anciens, les plus jeunes, les copains et les copines et leurs homologues de clubs voisins…

Ils ont été beaux joueurs, l’entrée était gratuite, le café et le pot offerts.

Quand à la diffusion du match, impossible de les distraire, l’ambiance n’était pas électrique mais orageuse, noms d’oiseaux pour l’arbitre, coups de gueule pour un Martin, applaudissements à chaque belle action française, tous cela durant le match, une fois dehors, à la mi-temps ou pour le pot offert au public, on a retrouvé le bon esprit qui règne ici avec la communauté britannique, tellement bien intégrée qu’un de ses membres, Mark West, fait partie de l’équipe du Stade Marchois.

Voilà tous le monde près désormais  pour le deuxième round, la demi-finale qui a lieu samedi matin. Cette fois, après le café à l’accueil, la projection du match toujours à l’Eden, il y aura une (petite) troisième mi-temps.

Tout le monde espère remettre le couvert pour la finale.

 

 

Voici quelques photos ici 

Partager cet article
Repost0

commentaires