Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 21:34

Déplacement difficile ce dimanche chez le premier de la poule, Verneuil sur Vienne.

Les Hauts-Viennois alignent une équipe solide et se montre menaçant dès l’entame. Les Creusois sont un peu bousculés en mêlée et Jérémy Bonnin effectue quelques lancés en touche qui ne sembles pas droit selon l’arbitre.

A la 10ème, touche perdue à hauteur des 22 mètres, fixation des avants locaux et départ du surpuissant numéro 8, petit côté, pour un essai qui sera transformé. Le tableau indique 7 – 0.

Quatre minutes plus tard, mêlée aux cinq mètres, départ du 8, ouverture jusqu’à l’aile opposée et second essai pour Verneuil, 12-0.

On se met à craindre pour les partenaires de Bobo Marchand, mais ils vont se ressaisir et faire avorter toutes les tentatives adverses jusqu’à la pause. Deux ou trois fois le public croit à l’essai mais il y a toujours un plaquage ou une erreur de main qui fait que la marque reste inchangée.

Le Coach Sostranien, Christophe Chabassier, profite du repos pour changer sa première ligne et bien lui en prend. Quelques ballons grattés en mêlée, des lancers plus droit, une interception à la 43ème, et Yves Bissay laisse tout le monde sur place pour aller marquer un superbe essai. Titi Autor transforme 12 à 7.

Les protégés du Président Gorius font jeu égal avec les premiers de la poule et cela a le don de les énerver. Le 9 local écope d’un carton jaune pour un mauvais geste et sort 10 minutes.

A l’heure de jeu c’est le capitaine Sostranien qui est sanctionné pour avoir écroulé un maul.

Jusqu’à là la partie reste indécise mais  à la 68èmeminute tout s’embrouille, Cédric Pépère arrache le ballon à un joueur qui se voyait déjà marquer, celui-ci mécontent se venge par un très mauvais geste et tout s’emballe. Les deux équipes s’accrochent et l’arbitre arrête la rencontre.

Triste fin pour un match qui méritait mieux au regard de la qualité des joueurs des deux camps. Ce résultat ne modifie pas le classement et les jaunes et noirs sont toujours deuxièmes derrière Verneuil.

Il faudra s’appliquer pour le prochain match qui se déroulera à l’extérieur le 03 mars, contre la solide équipe  de Cublac-Terrasson.

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires