Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L'entraineur:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 23:13

Début de la phase retour, pour les Sostraniens qui effectuaient leur plus court déplacement de la saison.

C’est chez leurs voisins de Dun le Palestel qu’ils disputaient ce match et d’entrée, les locaux se portent à l’attaque. A la 5ème minute les jaunes et noirs se mettent à la faute et l’arbitre siffle une pénalité qui est transformée, 3-0.

Quatre minutes plus tard, les visiteurs mettent la pression et obtiennent une mêlée à 5 mètres. Ils sortent la balle petit côté et le surpuissant centre David « Papy » Autor croise sa course pour aller aplatir derrière la ligne. Rémy Tartare manque la transformation 3 à 5 mais il règle mieux la mire cinq minutes après en passant une pénalité.

Le tableau affiche 3 à 8 jusqu’à la 21ème, où suite à une touche bien captée par Simon Delpi, les trois-quarts ouvrent au large et Rémy croise avec son 9, Yves Vico, qui va à dame entre les poteaux. Transformation réussie 3-15.

Les Dunois se rebiffent et à la demi heure de jeu, pilonnent la défense Stadiste pour aller inscrire un essai collectif 8-15.

Les coéquipiers de Bobo Marchand rendent la pareille à leurs homologues en jouant une pénalité à la main sur les 50 mètres, fixation, ouverture, petit coup de pied par dessus la défense pour une récupération de Rémy qui met les gaz et grille tout le monde pour franchir la ligne d’en-but entre les perches. Il convertit lui-même et porte la marque à 8-22.

Juste avant la pause les Dunois reviennent au score grâce à une pénalité 11 à 22.

La partie reprend et les hommes du duo Castuera-Chabassier continuent à montrer des velléités offensives, aussi à l’heure de jeu, ils tapent un coup de pied à suivre, mettent la pression sur l’arrière, s’en suit un regroupement un peu confus, mais David Gilbert vient faire la police, récupère la gonfle et plonge en terre promise, marquant ainsi l’essai du bonus. Rémy Boursin transforme, le tableau affiche 11-29.

Tous les Sostraniens s’emploient, à l’image du pilier Jérémy Bonnin qui pousse la balle au pied et se lance dans une course effrénée de presque 40 mètres pour voir son action avorter au près de l’en-but à cause d’un en-avant. Le buteur Stadiste passe une ultime pénalité à six minutes de la fin pour alourdir le score et l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur la marque de 11 à 32.

Gros match des joueurs de La Souterraine avec une mention spéciale à la troisième ligne, omniprésente, où Pascal Baya, P.O. Mc Cow et Bobo Marchand ont plaqué à tour de bras ainsi qu’au talonneur Jean Mouss qui a « volé » plus de la moitié des ballons en mêlée avec introduction adverse.

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires