Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L'entraineur:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 11:07

Les cieux n’étaient pas cléments pour les rugbymen ce samedi, et malgré la présence d’une équipe de la Saur, pourtant spécialiste de l’eau, rien n’y fit, tous se mouillèrent allégrement tout au long de l’après-midi.

Cette première édition du tournoi de rugby « à toucher » fut quand même une réussite, et, de l’avis de tous les participants, une expérience à renouveler. Equipes de 5 joueurs, terrains raccourcis, pas de plaquage ni mêlée, femmes et enfants intégrés aux groupes, esprit familial, matchs de 2 X 5 minutes, vous mélangez tout cela et vous passez une bonne journée.

Douze équipes se sont affrontées jusqu’aux phases finales qui vit la valeureuse équipe des Zouzous remporter la compétition. Malgré un effectif restreint, ils ont su s’imposer juste devant les deux équipes des cadets de l’URC, les « Zizicoptères et les Baobabs ». Les féminines du RCGC (les Cha'Teignes) ont raflé la coupe de l’équipe la plus sexy du tournoi, les Paëllas boys celle de l’équipe avec le plus d’enfants, les Double Appuis (Hand Ball club) se sont bien défendus comme les Têtes en friche. Lau Citoyens se sont fait plus remarquer lors de la troisième mi-temps. Belle prestation de La Roseraie ainsi que des Josés qui étaient là en famille (Marchand), et clou du spectacle, les coachs Sostraniens, Christophe Chabassier et Michel Castuera qui, accompagnés de glorieux anciens, avaient formé l’équipe des vieux C..ards.

Tout ce beau monde a terminé la soirée autour d’une excellente paëlla concoctée par la crème des cuisinières limousines, Bachoune, en chef de partie pour diriger son staff.

Eric Boutet a profité de la journée pour prendre les inscriptions à l’école de rugby et vous pouvez toujours y faire adhérer les enfants (6 ans révolus) en appelant au 06 28 96 60 96.

Les choses plus sérieuses reprennent le 22 septembre, pour les séniors, qui se déplacent à Aubusson pour entamer le championnat. Le dimanche suivant (29) ils recevront, au stade « Paul Sauvage » du Cheix, le CAPO Limoges.

Partager cet article

Repost 0

commentaires