Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

4 octobre 2017 3 04 /10 /octobre /2017 10:57

Le championnat reprenait ses droits ce dimanche et les jaunes et noirs se déplaçaient chez les rugueux Corréziens de Beynat.

Pas de round d'observation et dès la 3ème minute, les locaux héritent d'une pénalité que leur butteur transforme, 3-0.

Les stadistes, ne se laissent pas impressionner et investissent le camp adverse. A la 10ème, mêlée pour La Souterraine, Castuera sort la balle, fixation des "gros" et ouverture jusqu'à l'aile où Xavier déborde son adversaire et va pointer entre les perches. Mathieu transforme aisément, 3 à 7.

Quatre minutes plus tard, le même Mathieu lobe astucieusement la défense et le puissant seconde ligne Nicolas Navetat, récupère la balle pour marquer entre les poteaux.Transformation réussie, 3-14.

Sur la remise en jeu, récupération des Sostraniens, qui après deux ou trois fixations, répètent la même action avec des acteurs différents. C'est l'arrière Julien Bourriol qui donne un petit coup de pied par-dessus la défense pour son aillier Damien Laguide, ce dernier fait parler sa vitesse et applatit en coin un essai non transformé. 3-19

On ne perd pas de temps et à la 22ème beau mouvement des Creusois qui se résentent en surnombre en bout de ligne, Bourriol tente la passe au pied mais se fait contrer par l'ultime défenseur qui inverse la vapeur et va marquer entre les perches après une course de 70 mètres. Le botteur convertit et le tableau affiche 10 à 19.

Juste avant les citrons, belle progression des avants mais Jeremy Bonnin est arrêté à quelques centimètres de la ligne.

L'arbitre ordonne une mêlée à 5 mètres avec introduction pour les visiteurs, sortie rapide et balle jusqu'à l'aile de Xavier qui pointe une seconde fois dans l'en-but.

La pause est sifflée sur le score de 10 à 24.

La seconde période est plus heurtée et il faut attendre presque l'heure de jeu pour que la marque évolue après un essai des rouges et noirs qui reviennent dans le match, 17 - 24.

A cinq minutes de la fin, pénalité pour Beynat, 20 à 27.

Les hommes du duo Cueff- Castuera ont l'occasion de marquer en toute fin de partie, suite à une percée de "l'ancien" David Lavaure, qui transmet au rapide Yves Bissay, mais ce dernier est rattrapé à quelques centimètres de la ligne et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Cet essai aurait permis aux Sostraniens d'empocher le bonus offensif mais le Président Gorius ne boudait pas son plaisir de ramener les 4 points de la victoire d'un déplacement, en terre Corrézienne où il sera difficile d'aller gagner face à de rudes adversaires.

 

Prochain match pour le XV au stade du Cheix le dimanche 22 octobre contre Ambazac.

Samedi dernier, les juniors du regroupement de l'URC n'ont pu se départager, au stade de la piscine face à La Châtre, 19 à 19.

Vendredi 6 octobre à partir de 19h30, tournoi de la section de rugby à V avec la reception des clubs d'Argenton s/ Creuse et de Montluçon.

 

Le club est toujours à la recherche de jeunes filles et garçons né(e)s entre 2000 et 2012 (5 ans révolus) désirants s'initier au rugby. Pour tout contact : Eric Boutet 06.28.96.60.96 ou sur le blog ou la page facebook du stade marchois la souterraine.

Partager cet article
Repost0

commentaires