Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 17:50

Un match remporté par forfait, la trêve des confiseurs et une rencontre reportée à cause de la neige et cela faisait un mois et demi que les joueurs du Stade Marchois n’avaient pas joué.

 

Dimanche dernier, malgré des conditions météo déplorables, les Stadistes ont retrouvé le terrain lors d’un déplacement à Nantiat.

Pas de round d’observation, les avants sont tout de suite dans la partie et il ne faut attendre que trois minutes pour l’ouverture du score. Sur un pressing du pack et plusieurs temps de jeu, l’excellent talonneur Jean Mouss franchit la ligne en force et aplatit. 

Sept minutes plus tard, le jeune ouvreur, Noé Serret, grille la politesse à la défense et pointe à nouveau dans l’en-but. Cette fois le botteur ajuste la mire et le tableau affiche déjà 0 à 12.

A la 17ème, sur une attaque grand large, l’ailier Yves Vico met le turbo et va inscrire un troisième essai non transformé, 0-17.

Les conditions météo épouvantables rendent le cuir glissant et de nombreuses actions avortent pour cause d’en-avant. Le score n’évolue plus jusqu’à la mi-temps.

L’entraineur, Michel Castuera fait tourner son effectif et intègre ses nouvelles recrues, Christophe Marchand et Cédric Faurie. Il donne de nouvelles consignes que l’ensemble de l’équipe appliquera en seconde période. Cela réussit bien  car les hommes de Bobo Marchand vont marquer quatre nouveaux essais.

Tout d’abord, Christophe Marchand, qui fait parler sa puissance et va à dame.

Puis c’est le tour de l’arrière Titi Autor, d’aggraver le score, 0 à 27.

Le fringant pilier, Jo Thioulouze, marque en force à la 77ème et Titi double la mise juste avant le coup de sifflet final.

Les botteurs n’étant pas en réussite, c’est Yves Bissay qui se charge de transformer les derniers points et l’arbitre renvoie les deux équipes à la douche sur la marque de 0 à 41 pour les Sostraniens.

Score logique pour une partie qu’ils ont dominée de la tête et des épaules.

Dimanche prochain l’opposition sera certainement plus rude avec la venue du voisin, Dun le Palestel pour le derby  Creusois.

Partager cet article
Repost0

commentaires