Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L'entraineur:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 08:01

Température printanière, pelouse idéale, deux équipes motivées, tous les ingrédients étaient réunis ce dimanche pour une belle partie de rugby. 
Il ne fallait pas arriver en retard au stade, car dès la deuxième minute de jeu, les locaux subtilisent la balle en touche et envoient Florian Delage pointer entre les perches. Tatane transforme et le Stade Marchois inscrit ses 7 premiers points. 
Au quart d’heure de jeu, même scénario en touche et même effet, Florian transperce la défense et passe au « vétéran » David Lavaure qui aplatit en coin le second essai transformé par Tatane, 14-0. 
Sur la remise en jeu, le puissant deuxième ligne, Maxime Naturel, réceptionne la gonfle, fixe et passe à Hugo Castuera qui transperce la défense, donne à Tatane, celui-ci adresse une longue passe à l’aile où Yves Bissay récupère et met les cannes pour aller inscrire entre les poteaux, 21-0. 
On pense que la messe est dite, mais c’est sans compter sur la vaillance des joueurs de Lagarde Enval. Ils ne baissent pas les bras et bénéficient d’une pénalité à la 25ème, le numéro 10 transforme, 21 à 3. 
Tatane réplique cinq minutes plus tard, 24-3. 
Juste avant la pause, Hugo écope d’un carton blanc et la sanction est immédiate, car sur la pénal touche, les visiteurs forment un groupé pénétrant et franchissent la ligne pour un essai collectif transformé, 24 à 10. 
Après les citrons, sur la première mêlée, les jaunes et noirs ouvrent et envoient en terre promise, l’arrière intercalé, Toinou Xavier. Tatane convertit et le tableau affiche 31-10. 
A la 57ème, Cédric Dubreuil prend un carton blanc pour jeu au sol, et comme en première période les bleus en profitent pour taper en touche aux 5 mètres. Même cause, même effet, en sous nombre, les hommes du capitaine Maxime Charrier encaissent un second essai suite à un maul, 31-15. 
A un quart d’heure de la fin la machine Sostranienne se remet en marche et va infliger un calvaire à des Corréziens impuissants. Les hommes du duo Castuera/Chabassier vont inscrire 5 nouveaux essais. Deux par Antoine Xavier, un par Florian Delage omniprésent, l’expérimenté Alexandre Goux marque en coin et le jeune et fougueux Maxence Autor prend toute la défense de vitesse pour pointer entre les perches. Antoine Mathieu réussit presque un sans-faute avec 9 coups de pied sur 10 et un score final de 64 à 15. 
Dimanche prochain l’adversaire sera d’un autre calibre car les Stadistes accueilleront le leader St Aulaire qui ne compte que des victoires depuis le début de la saison. 
Les supporter sont attendus nombreux au stade du Cheix pour soutenir les jaunes et noirs.

Partager cet article

Repost 0
Stade Marchois Stade Marchois
commenter cet article

commentaires