Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 16:16

Dimanche, le Stade Marchois recevait ses voisins du RC Dunois pour le derby de l’ouest Creusois. Le soleil est généreux et les supporters nombreux pour encourager les deux équipes.

C’est Dun qui ouvre les hostilités et investit le camp Sostranien. Le ballon passe d’une équipe à l’autre et à la 7ème minute, le 10 visiteur, adresse une passe au pied à son ailier. Ce coup de pied dévissé trompe tout le monde mais le rebond est favorable aux visiteurs et permet au trois-quarts aile de franchir la ligne pour aplatir. La transformation n’est pas réussie et le tableau d’affichage indique 0 à 5.

Les locaux tentent de revenir au score, mais ils commettent des fautes de main et butent sur une défense solide et bien organisée.

La marque n’évolue pas jusqu’à la pause.

Le duo d’entraineurs Stadiste effectue les réglages nécessaires, ainsi que quelques remplacements et la deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roues. Après seulement 4 minutes, sur une attaque Dunoise, mauvaise passe récupérée par Victor Bourdier, qui transmet à Geoffrey Boursin, ce dernier enclenche le « turbo » et va inscrire le premier essai de son équipe. Il se charge lui-même de transformer et les jaune et noir prennent l’avantage 7 à 5.

A l’heure de jeu, sur mêlée, Alexandre « chouchou » Moreau, tape un coup de pied à suivre dans le dos des défenseurs, Stéphane Lefèvre et Rémy Boursin montent comme des fusées pour mettre la pression. Cette tactique est payante, puisqu’ils récupèrent la gonfle et Rémy met les gaz jusqu’en terre promise. Ce deuxième essai entre les perches est transformé par son frère Geoffrey, 14-5.

Plus rien n’est inscrit jusqu’à la fin.

Coup de chapeau aux visiteurs qui se sont déplacés avec un effectif réduit, ils n’étaient que 16 et félicitations  aux jeunes joueurs de La Souterraine pour leur première victoire de la saison, qui plus est dans le derby.

Dominateur en mêlée fermée, il y a des réglages à faire au niveau des touches et les combinaisons des arrières doivent être mieux intégrées.

Le Président Gorius ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de la rencontre et déclarait :  « c’est un groupe jeune, complètement remodelé avec certains joueurs débutant dans le rugby, il faut laisser le temps à la mayonnaise de prendre, nous sommes en pleine reconstruction et je fais confiance à ce groupe qui ne demande qu’à progresser ».

 

Dimanche prochain réception délicate de Verneuil sur Vienne qui vient avec de grosses ambitions.

 

Avant cela, samedi 08 octobre, le Stade Marchois en partenariat avec la municipalité, le cinéma Eden et l’amicale des Anglais organise la retransmission, sur écran géant, du quart de finale de la coupe du monde de rugby opposant la France à l’Angleterre. Une animation sera mise en place avant la rencontre aux abords du cinéma Eden à partir de 9 heures.

 

 

 

Les autres scores du week-end, c'est par ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires