Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 09:02
Seconde journée de championnat, et deuxième déplacement pour les joueurs du Stade Marchois. C’est à Aixe sur Vienne qu’a lieu le match et d’entrée de jeu, les locaux mettent la pression. Cette domination se concrétise dès la 8ème par une pénalité que passe l’ouvreur Aixois, 3-0. Huit minutes plus tard, suite à une mêlée, ouverture sur le centre David Autor qui feinte la passe et donne à hauteur à Olivier Luguet, intercalé, qui file derrière la ligne pour aplatir. Essai transformé par Dhieux, 3 à 7. On pense que cela va stimuler les ‘jaune et noir’ mais c’est l’inverse qui se produit et on s’aperçoit que les Sostraniens ne sont pas dans la partie et certains joueurs ont du mal à se situer dans le contexte. Preuve en est, à la 25ème, sur une touche où les visiteurs se placent en surnombre dans l’alignement, l’arbitre siffle pénalité pour les locaux qui jouent rapidement et marquent un essai en force qui n’est pas transformé, 8-7. Sur le renvoi, les rouge et noir récupèrent le ballon, tapent dans nos 22 mètres sur un troisième ligne esseulé qui, sous la pression perd la balle et c’est un nouvel essai pour le banlieusard Limougeaud. Heureusement que le botteur n’est pas en grande forme et le tableau affiche 13-7. Ce sera le score à la mi-temps.
 Le duo Castuera – Chabassier profite de la pause pour sermonner ses troupes et effectuer quelques réglages. Les débats sont plus équilibrés et les buteurs passent chacun une pénalité. 16-10 à la marque. A la 65ème, sur un ballon perdu les Aixois récupèrent et inscrivent un troisième essai qui est transformé, 23-10. Les entraîneurs effectuent plusieurs changements et la physionomie de la partie change totalement.
C’est des Sostraniens conquérants que l’on peut voir sur le terrain. Ils dominent le jeu et sur une pénalité, jouée rapidement, Hugo Castuera transperce la défense et donne à Boris Marchand qui aplati entre les perches. Nouvelle transformation de Dhieux. Il reste dix minutes à jouer et le score est de 23 à 17. Les visiteurs font le forcing pour tenter de marquer un dernier essai, mais les locaux réussissent à préserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
Au vu de la seconde mi-temps, on peut avoir des regrets, car c’était un match à la portée des Creusois, mais ils se sont réveillés trop tard. Ils ramènent néanmoins, le point de bonus défensif.
Il va falloir travailler dur cette semaine à l’entraînement pour la venue, dimanche au stade de la piscine, de Vayrac.
A noter, ce qui aurait pu être l’action du match : une relance entamée depuis ses 22 mètres de « Lulu  main de beurre » qui a confondu rugby et hand-ball  en essayant de dribbler son vis-à-vis, oubliant que c’est interdit et de plus avec un ballon ovale. Ce haut fait lui à valu d’être désigné, à l’unanimité, « cagoulin » du jour, et d’arborer une jolie coiffe jusqu’au prochain match.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Match pas terrible qui était à notre portée. Vraiment dommage !!!<br /> enfin, heureusement qu'il y a Lulu pour rigoler un peu !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre