Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 17:58
 Après deux sorties à l’extérieur lors des 2 premières journées de championnat (1 victoire et 1 défaite), les rugbymen sostraniens ont su profiter de la venue de Vayrac au stade de la Piscine pour inscrire de précieux points aussi bien au tableau d’affichage qu’au classement.

En effet, en s’imposant 24 à 0, les jaune et noir ont empoché les 4 points de la victoire, ainsi que le point de bonus offensif supplémentaire, grâce aux 3 essais inscrits.

Les visiteurs investissent pourtant le camp creusois dés le coup d’envoi, et les locaux font preuve d’une grande fébrilité pour se dégager de leur propre camp.

La défense est encore une fois déterminée et bien en place, ce qui permet de faire déjouer les attaques visiteuses, et les hommes du capitaine Julien Miermon arrivent ainsi à reprendre peu à peu le commandement des opérations.

A la 25ème minute ils bénéficient d’une pénalité que Walter D’Hieux envoie entre les poteaux (3 à 0).

Le botteur vayracois aura la possibilité d’égaliser 10 minutes plus tard, mais sa tentative passe à droite des poteaux.

La partie est relativement équilibrée, entre des visiteurs qui jouent leur chance à fond et des sostraniens qui font preuve d’une certaine maladresse dans le dernier geste.

Il faut attendre la 39ème minute pour voir les creusois inscrire le premier essai de l’après-midi par l’intermédiaire d’Olivier Luguet, suite à un magnifique mouvement collectif, et notamment une passe millimétrée de Guillaume Cousty.

La transformation réussie par Walter D’Hieux permet aux jaune et noir d’accentuer leur avance juste avant la pause (10 à 0), malgré une pénalité manquée juste avant le coup de siflet.

L’encadrement sostranien remobilise les troupes à la mi-temps, et cela se traduit par un essai d’Alexandre Goux dés la 46ème minute, transformé par Walter D’Hieux (17 à 0).

Les visiteurs reprennent de l’ardeur, notamment en mêlée, au cours de cette 2nde période, et les jaune et noir perdent de leur efficacité en touche, ce qui donne une 2ème partie de match hachée par de nombreuses fautes.

Il faut attendre la 70ème minute pour voir les hommes du président Autor (entré en 3ème ligne pour les besoins de la cause) inscrire le 3ème essai des sostraniens, par l’intermédaire d’Olivier Luguet et transformé par Walter D’Hieux, synonyme de point de bonus offensif.

Plus rien ne sera marqué dans les 10 dernières minutes, et l’arbitre mettra fin aux débats, quelques peu électriques dans les derniers instants, sur un score de 24 à 0 en faveur des creusois.

Avec 10 points pris au classement, sur 15 possibles, dans les 3 premières rencontres de la saison, les hommes du duo Castuera-Chabassier ont assuré l’essentiel, mais le week-end de repos du 1er novembre sera le bienvenu, afin de soigner les blessés (Aubard, Castuera, St Martin et Létang) et de préparer les 3 délicates prochaines rencontres à Meyssac, contre Seilhac et à Beaulieu.

 

Les supporters des jaune et noir peuvent se procurer la toute nouvelle plaquette du club, récemment sortie des presses, grâce notamment au travail de Thierry Tible, avec le soutien de tous les partenaires du club.

Partager cet article
Repost0

commentaires