Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 14:50

Les jaune et noir se sont inclinés sur leur terrain du Cheix dimanche dernier, dans le derby qui les opposait au CS Bellac, avec le plus petit écart (5 à 6), au terme d’un match d’un petit niveau.


Dés la 4ème minute, les visiteurs bénéficient d’une pénalité, qu’ils ne transforment pas, et Walter D’Hieux imite son homologue 3 minutes plus tard, avec un ballon qui heurte le poteau.

Ce sont les bellachons qui ouvrent le score à la 19ème minute sur pénalité, profitant ainsi du nombre important de fautes commises par les sostraniens.

Ils ont même la possibilité d’aggraver la marque à la 23ème, mais le botteur haut-viennois ne trouve pas la cible.

Il se rattrape à la 37ème, permettant ainsi aux siens de porter le score à 6 à 0 en leur faveur à la pause.

Dés la 41ème Walter D’Hieux a l’occasion de ramener les sostraniens au tableau d’affichage, mais sa tentative de pénalité échoue.


L’espoir renaît pour les jaune et noir à la 67ème, avec un essai inscrit entre les poteaux par l’inévitable Olivier Luguet, ce qui pouvait permettre aux creusois de passer en tête au score.

Malheureusement pour ces derniers, le grand 2ème ligne bellachon contrait la tentative de transformation de Walter D’Hieux, ce qui laissait les sostraniens à 1 point de leurs adversaires.

Les hommes du duo Castuera-Chabassier ont donc tenté par la suite de refaire leur retard jusqu’à la fin de la rencontre, mais plus rien de sera marqué.

Une dernière pénalité sera tentée par Sylvain Dufaud à l’ultime minute du match, mais malgré un puissant coup de pied de 50 mètres, le ballon retombait juste devant les poteaux, laissant la victoire aux visiteurs.


La déception est profonde côté sostranien, après cette défaite à domicile face à un voisin et concurrent direct au classement, d’autant plus que les bellachons n’ont pas franchement dominé la rencontre, mais ont su être plus pragmatiques, disciplinés et efficaces que les creusois.

Les hommes du président Autor, faute d’avoir su prendre le jeu à leur compte, n’ont pas réussi à se créer beaucoup d’occasions, handicapés il est vrai par le trop grand nombre de fautes commises de leur part, et doivent se contenter du point de bonus défensif.

La force du groupe et la solidité du collectif vont être mis à l’épreuve dés dimanche prochain, avec un déplacement à Saint-Aulaire (19), d’où il n’est jamais très simple de ramener des points.

Partager cet article
Repost0

commentaires