Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stade Marchois

  • : Le blog du Stade Marchois
  • : Blog officiel des Jaunes & Noirs. Toute l'actualité du club (équipe sénior à XV et Loisirs en mixte) et de l'école de rugby (U.R.C)
  • Contact

Renseignements

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter

Le Président:

Didier Gorius:

06-31-87-89-84

La Secrétaire:  

Julie Gorius:

06-62-86-40-12

L’entraîneur du XV:

Morgan Cueff

06-74-83-02-98

-’entraîneur du V:

Michel Castuera :

06-18-87-21-07

 

L'école de rugby (URC):
 

Le Correspondant Ecole de Rugby :

Eric Boutet:  

06-28-96-60-96

Recherche

18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 07:00

Les jaunes et noirs se déplaçaient dimanche dernier à Merlines pour leur troisième match de la saison.

Dès la 6ème minute les locaux passent une pénalité et mènent 3-0. Antoine Mathieu égalise au quart d’heure de jeu.

Quelques instant plus tard un Corrézien écope d’un carton blanc suite à un acte d’anti-jeu, la sanction est immédiate car sur l’action qui suit, les « gros » fixent la défense, remise petit côté pour David Lavaure, qui lancé comme un frelon, emporte la défense et marque en coin. Essai non transformé et le tableau affiche 3 à 8.

Juste avant le repos, nouveau carton, mais jaune cette fois, pour le n° 10 Merlinois, consécutif à un plaquage haut. Malgré leurs efforts les visiteurs échouent de peu par deux fois près de la ligne et l’arbitre siffle la pause.

Les verts de Merlines effectuent des changements et repartent à la charge avec du sang neuf.

Les Creusois, qui ont fait le déplacement avec seulement 16 joueurs, à cause de nombreuses blessures ou des contraintes professionnelles multiples, essayent de contenir les assauts des « gars du plateau » mais ils encaissent un essai à la 50ème, égalité 8 à 8.

Les locaux sentent la fatigue s’installer chez les hommes du duo Castuera/Chabassier, et insistent notamment avec les avants.

Les vingt dernières minutes sont fatidiques aux Sostraniens d’autant plus qu’ils se voient réduits à quatorze  en fin de match pour une faute technique d’Alex Goux. Ils encaissent quatre essais supplémentaires sur : pénalité jouée à la main, pénal touche ou mêlée à 5 mètres et le score élevé 32 à 8 ne reflète pas l’ensemble du match.

Il faudra retenir de cette partie, la très bonne première mi-temps et la vaillance de l’ensemble des joueurs, à noter également la rentrée foudroyante du jeune Dermot Lally, sujet de sa Gracieuse Majesté, qui a fait des débuts prometteurs.

Dimanche 23 les stadistes sont exempt suite au forfait d’Oradour mais il y a quand même du rugby au Stade du Cheix puisque les sélections U16 et U17 du Limousin affrontent leurs homologues de Bretagne, match à 13h00 et 14h30, entrée gratuite.

Partager cet article
Repost0

commentaires